Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Automne...
Douceurs d'Automne...
Douceurs d'Automne...
  • Un blog de Douceurs,qui parle de tout et de petits rien, de couture, de tricot,de photos, de cuisine,de petits bonheurs, d'après-midi au coin du feu,de mes deux lutins mignons qui embellissent ma vie, des saisons qui passent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 13 781
8 septembre 2012

Vintage Circus

Comme je vous en avais fait part, j'ai proposé à une amie d'organiser l'anniversaire

de sa presque trois ans.

Après maintes négociations avec la chère enfant, le thème a été fixé:

Vintage Circus sa birthday party sera!

Ayant deux petits garçons à la maison, autant vous dire que je me suis lâchée!

Soit, le thème était mixte mais pas question de faire l'impasse sur le rose! Peut-être un peu trop 0:)

J'ai encore une fois trouvé ce thème parmis les nombreux choix d' Anders-ruff

que j'affectionne beaucoup.

Marine_FHD_MG_0783

 Après plusieurs propositions de gâteaux, nous nous sommes

arrêtées sur une pièce montée en forme de chapiteau

recouverte de pate à sucre colorée .

J'avais très envie de me lancer dans cette aventure parce que l'organisation

d'évènements me passionne et que m'atteler à une fête comme celle-ci

ainsi que la confection du gâteau représentait un véritable challenge!

Marine_FHD_MG_0790

 J'ai ensuite commencé mes recherches pour dénicher les petites boutiques

où je pourrais puiser des accessoires originaux et des idées tant côté déco que

côté gâteau. Et en parallèle,j'ai commencé mes croquis afin de mettre toutes mes

idées sur papier. Il y avait également les animations et les cadeaux

de remerciement pour les petits invités à déterminer.

Marine_FHD_MG_0784

 J'ai alors découvert avec joie et émerveillement, une petite boutique en ligne: "My Little Day"

Que de couleurs, de poésie, de souvenirs (allez donc faire un tour au rayon bonbons) et d'idées!

Le choix final a été bien difficile a faire!

Et ce qui est génial c'est que, lorsque l'on habite en région parisienne, on peut récupérer nos

fournitures directement à leur bureau dans la journée ce qui évite le délai d'attente et les frais de

port.

J'ai donc rencontré les charmantes Dorothée et Gabriella qui ont su m'écouter et changer mon

bon de commande au gré de mes indécisions (nombreuses) et

je les en remercie chaleureusement!

Marine_FHD_MG_0789

 Ensuite il m'a fallu trouver un magasin de produits culinaires où je pourrais dénicher les pates-a-sucres

et autres produits bien spécifiques dont j'aurais besoin. Une adresse a arrêté mon attention: 

Féerie cake

J'ai passé ma commande tout en les appelant pour m'assurer que les délais d'envois seraient respéctés.

Ce fut le cas,

Sauf que, à mon grand désespoir, le bureau de poste de ma ville a été cambriolé

la nuit juste avant que je puisse récupérer mon colis!

Je vous laisse imaginer le stress à J-1 de ne plus pouvoir faire le beau gâteau promis

au départ! Je m'imaginais déjà

présantant fébrilement un gâteau tout fait de chez mon ami le géant des surgelés!!!

 Marine_FHD_MG_0802

J'ai donc couru dans plusieurs magasins:

Mora: pas tant de choix que ça, et vendeuse extrêmement désagréables! Je n'y retournerai pas!

Un petit magasin qui se trouvait dans la même rue,

où le monsieur a été charmant et a pris le temps de me conseiller et me rassurer un peu

en me disant que le principal était que je m'amuse

à le créer ce gâteau! Et non stresser comme une dingue!

Finalement, c'est là où je m'y attendait le moins que j'ai trouvé ce qu'il me fallait:

Un petit magasin a ST Lazare où j'ai déniché des couleurs basiques (blanc, bleu, rose)

ainsi que des accessoires déco!

On était loin de mon idée de départ mais j'avais des délais à tenir!

J'ai donc totalement improvisé...

 

TAAADAAAADADADADADAAAAAAAM, roulement de tambour! Voici donc le résultats de tous mes efforts:

 

 

Marine_FHD_MG_0786

 

Marine_FHD_MG_0806

Marine_FHD_MG_0818

La petite Marine

Marine_FHD_MG_0819

Et sa soeur Victoire

Marine_FHD_MG_0869

Le gâteau qu'il nous a fallut déplacer avec beaucoup de précautions

Marine_FHD_MG_0875

Marine_FHD_MG_0824

Marine_FHD_MG_0884

L'atelier Photo

Marine_FHD_MG_0909

Marine_FHD_MG_0919

La chasse au trésor

Marine_FHD_MG_0945

Marine_FHD_MG_0948

Marine_FHD_MG_0950

Mon grand lutin tout fier avec ses lunettes de star

Marine_FHD_MG_0978

L'atelier Bulle

Marine_FHD_MG_0981

Marine_FHD_MG_0986

Marine_FHD_MG_0995

L'intèrieur du gâteau

Marine_FHD_MG_1036

L'atelier Coloriage

Marine_FHD_MG_1101

La pinata Ballon

Pour laquelle j'emet quelques réserves car TOUS les petits de la fête

se sont mis à pleurer et les plus grands ont eu un peu peur

également! La prochaine fois, je reviendrais donc vers la pinata

classique! ;)

Marine_FHD_MG_1154

Marine_FHD_MG_1157

Marine_FHD_MG_1159

 

La fête à beaucoup plu à la petite Marine ainsi qu'à tous ses invités (petits et grands) je suis donc ravie!

L'anniversaire d'un petit M. Presque 1 an m'a été confié.

A suivre donc!

Je tiens à remercier grandement le photographe Ludovic Picard qui c'est chargé avec

succès d'immortaliser nos chères têtes blondes ainsi que mes réalisations!

Les photos sont très réussies et ce ne fut pas tâche facile!

 

 

Publicité
Commentaires
M
tout est superbe, les détails, le gâteau, les bonbonnières. Trop chouette! bravo!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité