Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Automne...
Douceurs d'Automne...
Douceurs d'Automne...
  • Un blog de Douceurs,qui parle de tout et de petits rien, de couture, de tricot,de photos, de cuisine,de petits bonheurs, d'après-midi au coin du feu,de mes deux lutins mignons qui embellissent ma vie, des saisons qui passent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 13 781
22 janvier 2012

Sewing A Long

Il y a de ça un moment déjà, j'étais tombée sur le site Marotte&cie qui vendait des kits pour fabriquer de magnifiques poupées Waldorf mais ne me sentant pas assez expérimentée, je n'avais pas tenté l'aventure.

Il y a deux jours, je suis tombée par hasard sur une discussion chez les mamans nature de docti.

Un SAL allait commencer.

Et emportée par l'envie de fabriquer un beau poupon aux doux cheveux blonds comme les blés pour le troisième anniversaire de mon grand qui tombe mi-avril, je me suis inscrite et attend avec empressement mon kit Petit Prince pour commencer!

L'idée de coudre à plusieurs et par étape m'a séduite. Et c'est donc là le but du SAL ou Sewing A Long de son nom anglais.

Une étape validée tous les 15 jours, ce qui nous laisse le temps de nous organiser.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les poupées Waldorf, elles viennent de la pédagogie Steiner . Ce n'est pas un objet froid et  impersonnel fabriqué par une machine. La personne qui la réalise y apporte beaucoup d'attention et de soin, elle y met beaucoup d'amour, elle y met de la vie. Il lui faut plusieurs heures de travail pour faire une poupée. Toutes ces qualités sont transmises  inconsciemment à l'enfant qui possédera cette poupée.
Normalement, les poupées sont entièrement réalisées avec des matières naturelles souples et douces (laine, soie, coton). Elles apportent chaleur, douceur, confort, sécurité, confiance et mobilité au petit enfant, qui est entièrement réceptif à tout ce qui l'entoure.

(sources : www.steiner-waldorf.org)

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à très bientôt pour l'étape n°1: Le corps de mon poupon.


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité